top of page

Gratitudes

« La gratitude offre la clé vers la plénitude. Elle transforme ce que l’on a déjà en : il y en a suffisamment et encore plus. Elle transforme le dénie en acceptation, le chaos en ordre, la confusion en clarté. Elle peut changer un repas en  festin, une maison en chez soi, un étranger en ami. La gratitude apporte du sens à notre passé, de la paix au moment présent et crée la vision de demain. »

– Mélodie Beattie

La Coopérative et toutes nos activités n’existeraient pas sans le soutien qui nous est offert. Parce que nous croyons que cultiver la gratitude est une façon d’enrichir la vie de tous, nous voulons prendre le temps de remercier et de partager ici, ce à quoi et à qui nous disons Merci !

 

Merci à nos aînées de nous partager vos sagesses à tous les niveaux. C’est un honneur de marcher à vos côtés. Merci à Marguerite Lepage Fisher, Brian Fisher, Dominique Raymond, Guy Nantel, Guy Bénard, Danielle Chénier, Daniel Picard, Jean-Pierre Allard, William Commanda, Évelyne Commanda, Romola Thumbadoo, Francine Payer, Chuck et Janet Commanda, Catherine Cheezo, Marianne Dekking, et à plusieurs enseignants des Premières Nations.

Merci à tous nos membres. Votre présence est précieuse autant pour votre soutien moral que pour votre implication à quelque niveau que ce soit.

Merci à tous les participants Votre enthousiasme nous rempli de sens et d’énergie pour continuer à vous offrir nos activités.

Merci à tous ceux qui contribuent à protéger le territoire. C’est en mettant tous nos efforts ensemble que nous pouvons assurer la santé des écosystèmes de la région. Merci à Michaël Kane, Pierre Bernier, Luc Desjardins, Patricia Désilets, Line Couillard, Marc-André Bouchard, Jaques Labrèque, Marc-André Brochu, André Sabourin, Nicole Lavoie, Jean-François Larrivée, Hélène Crevier, Rob Wiles, Carl Savignac, M. Mcgaleget, Alain Trudel, Les gens du Club du Pin Rouge, les gens du Club des Petits Lacs, Keith Young Husband, Vincent McCullough et aux anishinabeg…

Merci à Guilbert WhiteDuck  pour ta sagesse et ta générosité dans tes conseils, merci d’avoir accepté nos invitations.

Merci à William Commanda. Beaucoup de ce que nous faisons a été inspiré par ta sagesse.

Merci à la Vie d’être aussi généreuse en enseignements qui nous font grandir pour offrir ce que nous voulons créer dans le monde.

Merci à la forêt, aux animaux, à l’eau, aux arbres, au soleil… de nous enseigner les rythmes de la nature, de nous émerveiller, d’être une source d’inspiration et de ressourcement et de nous offrir tout ce dont nous avons besoin.

Merci aux personnes du Lac Croche de nous offrir l’accès à un territoire forestier merveilleux et à un chalet rempli de chaleur.

Merci à nos partenaires financiers (CLD Papineau, TJO, Cœur-des-Vallées-en-Action) pour nous offrir un soutien qui nous permet de mettre le temps et l’énergie pour faire naître de nouveaux projets.

Merci à tous nos membres du C.A:  Joëlle Ritchie, Dominique Rozon, Dominique Raymond, Ann Lévesque, David Pharand, Arielle Prince-Ferron Marguerite Lepage, Guy Nantel, Danielle Chénier, Sébastien Lemay, Daniel Picard, Jean-Pierre Allard, Martin Van Den Borre, Véronique Gaboury, Jolyane Lamontagne, Caroline Gagnon, Patrick Gravel…  Pour l’action, l’engagement, le support, la présence…

Merci à Guy Nantel. Tu sais capter à travers tes photos la magie du moment.

Un Merci tout particulier à Dominique Raymond qui s’est beaucoup donné dans la région pour des initiatives citoyennes visant à protéger la mère Terre. Pour la coop, il nous a aidé avec notre comptabilité et a été un merveilleux conseillé, puis il a été un leader pour militer contre l’implantation des mines, et il a été  président de l’association du Lac Viceroy… Tu as marqué nos cœurs et nos mémoires.

gratitude papillon jaune et noir
bottom of page